WASH Tweaks

Des études récentes menées dans le cadre d’interventions humanitaires montrent qu’en moyenne 40 % des femmes n’utilisent pas les latrines mises à leur disposition.

Ce chiffre peut paraître surprenant, mais il est étayé par des recherches, des observations sur le terrain et des ateliers. Bien qu’il mette en évidence un problème réel concernant les latrines, le problème ne se limite pas à l’assainissement. Elle s’étend également aux autres installations WASH, en particulier les cabines de bain et les points d’eau.

Si les latrines et autres installations WASH ne sont pas utilisées, c’est de l’argent, du temps et des ressources qui sont gaspillés et nous manquons à notre responsabilité envers les communautés avec lesquelles nous travaillons.

WASH Tweaks vise à améliorer la qualité des programmes WASH dans les situations d’urgence. Il est fondé sur le principe que l’engagement continu avec la communauté concernée – et les “ajustements” de la conception qui en résultent – sont essentiels pour rendre nos installations WASH plus sûres et plus accessibles pour tous. La devise de WASH Tweaks est la suivante :

Consulter ➔ Modifier ➔ Consulter

Ressources WASH Tweaks

Cours en ligne WASH Tweaks Un cours en ligne d’une heure accessible gratuitement (vous devez créer un compte gratuit).

Liste de contrôle Sani Tweaks – la “carte verte” des exigences minimales pour tous ceux qui travaillent sur des programmes d’assainissement.

Partie 2


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *